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Politique de retour et remboursement

1. Réclamation


Nos Produits et Transferts doivent être contrôlés par les Clients avant utilisation.
La commande, objet de la réclamation devra être prise en photo par le Client et transmis à TRANSFERTPRESS par email pour justifier le motif du refus à l’adresse suivante : contact@transfertpress.fr

 


Le Client devra fournir tous justificatifs quant à la réalité des vices ou des anomalies invoquées. Il devra laisser toute facilité de constatation à une personne de la société TRANSFERTPRESS, un mandant ou un expert de TRANSFERTPRESS. Le Client s’abstiendra d’intervenir lui-même, ou de faire intervenir un tiers à cette fin.

Si cette réclamation est justifiée, TRANSFERTPRESS proposera à son Client de choisir entre :


• le renvoi de la même commande, sous réserve que l’ensemble des articles soient toujours disponibles,
• ou un bon d’achat, sous forme de code promo à saisir à la fin de son prochain panier.

 

2. Retours


Le Client est réputé avoir pris possession de sa commande dès la signature du bon de livraison et la remise du colis par le transporteur.
Les frais et risques de retour restent à la charge du Client (sauf accord préalable écrit). Aucun retour ne sera accepté après huit jours suivant la livraison. En cas de reprise l’avoir sera établi, après vérification de la qualité et de la quantité de la commande retournée.


Tout retour ou reprise de matériel doit faire l’objet d’un accord préalable formel et écrit. En l’absence d’un tel accord :


- La commande est tenue à la disposition de l’acquéreur et ne donnera pas lieu à l’établissement d’un avoir.
- La commande sera conservée un (1) mois. Passé ce délai et après avoir averti le Client par e-mail, la marchandise sera détruite. Si le Client opte pour le renvoi du colis, se réserve le droit de demander au Client des frais pour la livraison.

 

3. Droit de rétractation pour les clients consommateurs

 

Conformément aux dispositions des articles L.121-21 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation, pendant 14 jours courant à compter de la réception de votre commande, sans avoir à en justifier le motif, ni à payer de pénalités mais en supportant les frais de retour qui restent légalement à votre charge. Le délai de 14 jours court à compter de la réception du bien commandé par vous ou un tiers autre que le transporteur ou dans le cas d’une commande d’un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier lot ou de la dernière pièce.

 


Pour l’exercice de votre droit de rétractation, il vous appartient, avant l’expiration du délai de 14 jours précité, d’informer de votre décision de manière non ambigüe.

 


Pour exercer votre droit de rétractation, il vous appartient d’en informer clairement TRANSFERTPRESS par écrit à l’adresse email contact@transfertpress.fr ou par voie postale par lettre recommandée avec accusé de réception en nous communiquant votre identité, les références de la commande et le bien concerné.

 

Conformément à la loi, la charge de la preuve de l’exercice du droit de rétractation dans les conditions ainsi prévues pèse sur le consommateur.

 


Exceptions au droit de rétractation
Les Prestations/Transferts personnalisés de TRANSFERTPRESS ne donnent pas lieu à l’exercice du droit de rétractation.
En effet, il vous est rappelé qu’il existe, comme le prévoit l’article L.121-21-8 du Code de la consommation des exceptions au droit de rétractation pour les contrats notamment :
« 1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation;
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles».

 


Retour du produit suite à rétractation
Pour faciliter le traitement de votre retour, nous vous invitons à le signaler au Service client par email à l’adresse contact@transfertpress.fr afin d’obtenir un numéro de retour à mettre en évidence sur votre colis.

 


Il vous appartient de retourner, dès notification de l’exercice de votre droit de rétraction, sans retard excessif et au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de votre décision de rétractation, le produit à TRANSFERTPRESS, neuf, dans son emballage d’origine, accompagné de tous ses accessoires, manuels d’utilisation ou document accompagnant le produit.

 


Le retour des produits s’opère à vos frais et sous votre responsabilité de sorte que le dommage causé aux produits dont vous sollicitez la rétractation peut faire échec à l’exercice de votre droit. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ne vous seront pas repris ni remboursés. Vous pouvez retourner le produit par transporteur, à vos frais, à l’adresse suivante : 1 rue Norbert Segard, 59223 Roncq

 


Remboursement suite à rétractation
Conformément à la loi, en cas d’exercice de votre droit de rétractation, TRANSFERTPRESS vous remboursera la totalité des sommes que vous avez versées (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre le mode le moins coûteux de livraison standard que nous proposons), dans le délai de 14 jours de la notification de votre demande.

 

Toutefois, TRANSFERTPRESS se réserve la possibilité, conformément à la loi, de différer le remboursement jusqu’à récupération du produit ou jusqu’à ce que vous nous ayez fourni une preuve de l’expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Le remboursement se fera en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de votre commande.

 

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