Le transfert technique pour Softshell empêche la migration de couleurs dans le marquage : la pose de transferts à chaud sur tissus polyester ou polyamide peut présenter un risque de "migration" des encres du tissu. En effet les encres du tissu peuvent être "réactivées" par la chaleur (lors de la pose) et contaminer (changer la couleur) du transfert. Ce phénomène, migration ou re-sublimation, n'apparaît pas immédiatement, mais souvent après 48-72 heures (voire 2 ou 3 semaines ...).
Il est possible de choisir entre du transfert sérigraphique monocouleur blanc ou du transfert digital MSO.
Le transfert sérigraphique est une impression avec une encre sérigraphique (Pantone) sur un support papier ou polyester. Le transfert est ensuite pressé à chaud à l’aide d’une machine professionnelle.
Le transfert sérigraphique monocouleur permet l’impression de visuels d’une seule couleur sur polyester.
AVANTAGES EN TRANSFERT SÉRIGRAPHIQUE
Cette technique ne nécessite pas de liseré de couleur pour se caler et respecte ainsi le design des logos (dans la limites du possible pour les finesses). Il présente un excellent rendu et une faible épaisseur.
LIMITES EN TRANSFERT SÉRIGRAPHIQUE
En transfert sérigraphique, il est difficile de produire des dégradés de couleurs (sauf par réalisation de trames) : c’est une technique qui sert plutôt pour les aplats et des visuels vectoriels. Certaines finesses sont aussi difficiles à obtenir à cause du procédé d’impression par cadres : des textes ou des visuels en dessous de 2,8 Pt (1 mm) ne seront pas lisibles.
Le transfert digital MSO est un procédé alliant l’impression de visuels et/ou photographies identique à l’impression papier, à l’impression sérigraphique. Le support d’impression est en polyester.
Ce mélange de procédés permet de réaliser des impressions en quadrichromie sans problème du nombre de couleurs, dégradés, effets de transparence ou finesses.
Le transfert est ensuite pressé à chaud à l’aide d’une machine professionnelle. Le résultat final dépend de la qualité du fichier fourni.
AVANTAGES EN TRANSFERT DIGITAL MSO
Le transfert digital MSO permet une quantité infinie de détails et de couleurs ainsi que les dégradés. Toutes les images sont possibles à réaliser.
LIMITES EN TRANSFERT DIGITAL MSO
Le transfert MSO étant un transfert quadrichromie, les couleurs ne sont pas obtenues à l'aide d'encres sérigraphiques et il est donc impossible d'obtenir une teinte Pantone exacte.
Un liseré de la même couleur que le support est cependant indispensable et permet d'avoir un calage sans défaut de colle débordant du visuel : la sous-couche sérigraphique englobe tout le visuel et mord dans le liseré de la même couleur que le support. Le visuel ne présentera ainsi pas de contour blanc, mais un liseré discret, de la couleur du support.
ATTENTION :
• Pour un transfert MSO Softshell, il est impossible de produire un liseré de couleur blanche.
Le transfert digital MSO sera plus épais et légèrement plus rigide qu’un transfert sérigraphique.
ATTENTION : Ne pas inclure d'éléments masqués dans les fichiers envoyés. Après traitement PAO, ces premiers seraient imprimés.
Formats autorisés :
Taille maximum conseillée = 250Mo.
Zone imprimable : 28 x 40 cm
Expédition de votre commande le 12/06/2023
Autre choix de date :
Il vous reste moins de 15 minutes afin de bénéficier de la livraison dans les 24H