Le transfert DTF (Direct to Film) est un procédé permettant l'impression de visuels en quadrichromie sur un film plastique puis l'application d'une sous-couche de colle en poudre.
Ce procédé permet de réaliser des impressions en quadrichromie sans problème du nombre de couleurs et dégradés. Le transfert est ensuite pressé à chaud à l’aide d’une machine professionnelle. Le résultat final dépend de la qualité du fichier fourni.
AVANTAGES EN TRANSFERT DTF
Le transfert DTF permet une quantité infinie de détails et de couleurs ainsi que les dégradés. Toutes les images sont réalisables en transfert DTF et aucun liseré n'est nécessaire.
C'est le transfert le plus économique pour une quantité inférieure à l'équivalent de 10 feuilles A3 et le plus rapide (expédition le jour même pour toute commande passée avant 11:00 un jour ouvré).
LIMITES EN TRANSFERT DTF
Le transfert DTF étant imprimé en quadrichromie, les couleurs ne sont pas obtenues à l’aide d’encres sérigraphiques et il est donc impossible d’obtenir une teinte Pantone exacte. Il est également impossible d'ajouter une sous-couche antimigration.
Le transfert DTF est adapté à des textiles basiques (type coton et/ou polyester). Il sera plus épais et légèrement plus rigide qu’un transfert sérigraphique.
Attention :
Pour un meilleur rendu, la résolution des images doit être au minimum de 300 dpi.
Ne pas inclure d'éléments masqués dans les fichiers envoyés. Après traitement PAO, ces premiers seraient imprimés.
Attention, les écrans ne réflètent pas parfaitement les couleurs imprimées, il peut y avoir un petit décalage à l'impression de vos transferts.
Format :
Les dimensions à renseigner sont celles du plan de travail de votre visuel.
Découpe:
La découpe réalisée correspond au format commandé
Expédition de votre commande le 22/09/2023
Autre choix de date :
Il vous reste moins de 15 minutes afin de bénéficier de la livraison dans les 24H